Livraisons et retours

Tous les produits achetés sur le site laure-brisaud.fr sont livrés en France métropolitaine.

  • Le transport de votre colis :

Les colis sont généralement expédiés en 10 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis en consultant le site : www.colisposte.net.

  • Les frais d'expédition : (Pour la France Métropolitaine)

Ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

*      Frais d’expédition des tableaux :

Le coût forfaitaire fixé est de 0 Euros pour la vente de tableau via le service Collisimo.fr.

*      Frais d’expédition pour les « Face-Collection » :

Les frais d’envoi sont fixés à 0 Euros en enveloppe bulle via colissimo.

*      Frais d’expédition pour les produits dérivés (mugs, coques téléphone, coques Ipad et mini-Ipad, plateaux, tongs) :

Les frais d’envoi des produits dérivés sont fixés à 0 Euros jusqu’à trois articles. 0€ Au-delà.

  • Suivi de votre livraison :

Dès que votre commande est effectuée et le paiement vérifié, celle-ci est préparée et expédiée en collisimo afin que vous puissiez suivre son acheminement en direct jusqu’à chez vous en consultant le site www.colisposte.net

  • Délais de livraison :

Le délai moyen d’acheminement est de 10 jours. Le colis est livré par la poste et en main propre. Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, vous recevrez un avis de passage afin de récupérer votre colis auprès de votre bureau de poste. En aucun cas, laure-brissaud.fr ne peut-être responsable des retards éventuels de livraison.

  • Les retours :

Si votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez 7 jours compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner le colis à vos frais et dans l’emballage initial.

 

 

Voici la démarche à suivre pour retourner un ou plusieurs colis :

*      Envoyer votre demande de retour par mail à l’adresse contact@laurebrissaud.fr en précisant le numéro de la commande et le motif du retour.

*      Utiliser l’emballage d’origine.

*      Nous émettrons un numéro d’autorisation de retour reçue et nous vous adresserons une confirmation par mail à votre adresse.

*      Imprimer la page d’autorisation de retour reçue et la joignez là à l’intérieur du colis que vous souhaitez nous retourner.

*      Envoyer le colis à l’adresse indiqué sur l’autorisation de retour.

*      Tous les risques liés au retour du produit sont à la charge du client et c’est pourquoi nous vous recommandons de faire un envoi en recommandé avec les emballages adéquats et de conserver l’avis de réception et de conserver la preuve de dépôt remise par la Poste ; Les colis envoyés en port dû seront refusés.

*      Le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.

Les frais de port ne sont pas remboursés sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

  • Rétractation :

Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, le client dispose de 7 jours ouvrables à compter de la livraison pour renvoyer les articles qui ne vous conviendraient pas, à laure-brissaud.fr pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des de transport qui restent la charge du client.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client en nous envoyant un mail pour nous faire part de votre désir de rétractation en précisant bien la référence de la commande.

Seuls sont repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine, complet et intact et en parfait état de revente.

Les retours doivent être retournés à l’adresse suivante :

LAURE BRISSAUD

113 AVENUE DE CASTRES

31500 TOULOUSE

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

En cas de retours anormaux ou abusifs, laure-brissaud.fr se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

En cas d’exercice du droit de rétractation, laure-brissaud.fr est tenu au remboursement des sommes versées par le client sans frais à l’exception des frais de retour ou à un échange de l’article dans la même classe de produit.

Pour un remboursement, il faut compter un délai de 15 jours et pour un échange de produit dans la même catégorie, il faut savoir que les frais de réexpédition se feront à la charge du client.